faites un don Mail: contact@utaimdjerba.org Suivez nous

© UTAIM Djerba Midoun - Février 2016   -   Conception & réalisation : Zied BEN HAMOUDA

UNION TUNISIENNE D'AIDE AUX INSUFFISANTS MENTAUX

Section Djerba Midoun

Avenue de la république El May 4175 Jerba     

Tél / Fax : (00216) 75 676 164

contact@utaimdjerba.org

Membre de

Le projet associatif

de l’UTAIM Djerba Midoun

Le projet associatif a été élaboré dans la concertation pour être un lien, une transition entre l’histoire, le présent et l’avenir.


Il constitue un cadre de référence pour tous, une éthique qui guide les comportements et assure des repères pour l’intervention auprès des usagers bénéficiant de la compétence de l’association.

La section de 
Djerba Midoun de l'Union Tunisienne d'Aide aux Insuffisants Mentaux  (UTAIM)  est une association à but non lucratif et à caractère social qui a été créée le 17 Juillet 1984 en collaboration avec la section de Djerba Houmt-souk et sous sa tutelle.

Le 27 Juin 1996, la section Djerba Midoun a pris son autonomie pour avoir comme responsabilité de couvrir le territoire de la délégation de Djerba Midoun. Elle agit désormais sous le nom qui lui a été attribué jusqu'aujourd'hui.

L'Association
 œuvre dans le domaine de l‘éducation, la mise à niveau et l'intégration sociale et professionnelle des handicapés dans un esprit et un engagement soutenus par les valeurs de l’Islam, la tolérance et la solidarité auprès des plus démunis.

L'
UTAIM Djerba Midoun  agit pour promouvoir la personne humaine et son épanouissement au sein de la société, refusant toute forme de rejet ou d’exclusion du fait de la souffrance ou de la précarité.

L’Association veille aujourd’hui encore à développer une pensée non dogmatique et une approche ouvertes sur le monde, agissant en partenariat avec les institutions, les structures publiques et privées, sanitaires, sociales et de droit commun, mais aussi avec une multitude d'organismes et d'associations à travers le monde.

L'Association a commencé avec deux élèves en 1996, pour atteindre la prise en charge de plus de 120 élèves aujourd'hui, répartis sur les deux centres d'éducation spécialisée que possède la section Djerba Midoun de l' UTAIM  :

-  Centre EL MEY , créé en 1984;

-  Centre MIDOUN , créé en 2010.


L'association Objectifs Nos valeurs Comité Mission Nous retrouver
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google Bookmarks
Share via e-mail